Fédération des Princes Marchands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Princes Marchands

QG de l'alliance FPM d'ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Exploration

Aller en bas 
+5
XhiNs
Tybhor
Lillybel
NEFER
Tolezor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:12

Voila un tit lien utile pour ceux et celle qui voudrait tater de l'exploration

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=686991

Alors je dit monter vite votre technologie et envoyer des pt et clf dedans sa pourra toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
NEFER
Connétable Guide
NEFER


Nombre de messages : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:27

Ok, c'est ce que je suis entrain de faire. J'explore
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:16

Oublie pas de mettre une sonde avec tes flottes , comme sa tu obtient des information.

Citation :
Nous avons capté des messages provenant de pirates fortement alcoolisés. Apparamment, ils veulent nous détrousser.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparamment jamais été explorée
.

Grace a sa j'ai sus que j'avais eté attaqué

CENTER]
Les flottes suivantes se trouvent r ---- :

Attaquant Tolezor (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: G.transp. V.bataille Sonde undefined
Nombre: 10 5 1

Défenseur Piraten (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: G.transp. Ch.léger V.bataille
Nombre: 3 3 1

After battle...

Attaquant Tolezor (X:XXX:XX)
Type: G.transp. V.bataille Sonde undefined
Nombre: 9 5 1

Défenseur Piraten (X:XXX:XX)
Détruit!

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --
[/CENTER]
Revenir en haut Aller en bas
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:29

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre est-ce que l'un d'entre vous est plus éclairé ?? J'ai essayé d'envoyer une flotte et ça m'écrit que je ne peux pas parce qu'il y a "trop d'expéditions simultanées"
Est-ce que vous avez eu aussi ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:34

et bien ma chere...va dans ton laboratoire et developpe le technologie explorer....sa marchera mieu Very Happy
niveau 1 ----->1 flotte
niveau 3------>2 flotte.....ect

Voila ma chere bonne exploration futur ^^ et bessite pas , les question sont faite pour etre poser et moi pour y repondre.
En faite clik sur le lien que j'ai mi et tu aura la reponse officiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:36

Sujet déplacé dans cette nouvelle section plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:38

En provenance du forum officiel:

Les expéditions

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
- Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
- Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
- Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
- Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
- Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant


Le marchand

Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium

- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu
- Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible
- Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète
- Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1
- Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours
- Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:40

J'ai bien peur que ce "marchand" virtuel fasse de l'ombre à nos affaires... qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:42

Merci bcp à tous, par curiosité j'ai donc arrête un labo bien avancé affraid mais apparemment ça peut valoir le coup certains sont revenus avec des vaisseaux en plus, de l'antimatière ou du cristal.
Donc je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:44

Oui entièrement d'accord c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.. mais que faire ???
On va passer de AO à AM bientôt !!!!
Un truc est sur c'est que l'uni est très "calme" ce soir à croire que tout le monde s'est lancé à la conquête de la planète fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:53

Il faut voir si ce marchand virtuel est vraiment efficace...
après il nous reste toujours la piraterie!!! king
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:17

Visiblement ça fonctionne très bien g un ami qui a essayé et il a eu un rapport de 3 /1.6 /0.75 et il a été "payé" immédiatement.
Donc pour ceux qui ramènent de l'antimatière des expéditions c'est "argent facile" immédiatement.
Certains ont également ramené le marchand des expéditions et dans ce cas c'est gratuit sinon c'est 2500 d'antimatière pour utiliser le marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:31

Oui mes se marchand ce limite a ce que les stoque peuvent contenir.
Bref un compte qui ne peut avoir que 500 k de cricri ne pourra acheter 10 million de cristal.
Pour les grosse quantité nous seron donc toujour je pense necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
XhiNs

XhiNs


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:56

Hm hm, je me demande si ce marchand n'a pas été implanté expressement pour nous devancer. Ayant vu qu'on devenait LES Princes Marchands (les plus beaux, les plus forts, les plus idolatrés), ils ont préféré donné une chance a un marchand plus au moins barbu (le fils de choubaka) histoire de détruire le cours du marché. Cependant on ne se laissera pas faire! Je serais le premier a démasquer ce fameaux marchand et lui balancer ma flotte dans sa gue... , euhh ne nous emballons pas.
Sinon plus sérieusement, j'ai lancé une technologie qui me prends 5 jours, donc j'attends que cela finisse pour me lancer dans l'exploration. Seul point que je n'ai pas bien saisi, c'est combien de matière on peut ramener. J'ai vaguement lu comme quoi on pouvait ramener 1/10 de matière par rapport aux vaisseaux, enfin..dur dur a comprendre. Quelqu'un peut m'éclaircir la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:18

On peut ramener un total de ressources équivalent à 1/5ème du total de la structure des vaisseaux envoyés en expédition, avec un maximum fixé à 2 000 000
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:52

merci lilly^^ mais Xhins tout est marquer sur mon lien Very Happy

Enfin bon ...le max de ressource que j'ai eu....47 k de metal et 22 k cricri des vaisseau (3 bb 2croisseur 2gt) et de l'antimatier 166.

Bref je lance des expedition de 4 h max pts et chl plus quelque croissuer et sa tombe tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
XhiNs

XhiNs


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:10

Lillybel a écrit:
On peut ramener un total de ressources équivalent à 1/5ème du total de la structure des vaisseaux envoyés en expédition, avec un maximum fixé à 2 000 000

J'ai pu lire cela ma chère Lilly, cependant j'ai du mal a comprendre "la structure totale des vaisseaux..." Je demandais justement ce que cela voulait dire concretement, avec un exemple si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:40

Pour ma part les résultats sont minces mais positifs jusqu'à présent :

"Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Petit transporteur 2
Sonde espionnage 4"

et :
"Vous avez collecté 117 unités de Antimatière "
"Vous avez collecté 132 unités de Antimatière "

Je vais essayé d'envoyer un peu plus de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:33

Moi sa peut aller pas beaucoup d'antimatiere mes des flotte ^^et quelque ressource.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Traqueur 1
Petit transporteur 1
Grand transporteur 4
Chasseur léger 2
Croiseur 12
Bombardier 2
Grand transporteur 1


Vous avez collecté 7.650 unités de Métal
Vous avez collecté 3.405 unités de Cristal
et plus sympas Vous avez collecté 73.080 unités de Métal


enfin bon je maintient un feu roulant et sa va tranquilou ^^ mais pas d'antimatiere et tant mieu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/10/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:59

Tolezor a écrit:
et bien ma chere...va dans ton laboratoire et developpe le technologie explorer....sa marchera mieu Very Happy
niveau 1 ----->1 flotte
niveau 3------>2 flotte.....ect

Voila ma chere bonne exploration futur ^^ et bessite pas , les question sont faite pour etre poser et moi pour y repondre.
En faite clik sur le lien que j'ai mi et tu aura la reponse officiel ^^

non ce n'est pas tout a fait ça mon ami Smile !!

le nombre d'expédition c'est la racine carré de ton niveau de technologie expédition !! et plus on augmente la technologie plus on augmenter le temps d'exploration du coins .

niveau 01 ------>1 flotte
niveau 04 ------>2 flottes
niveau 09 ------>3 flottes
niveau 16 ------>4 flottes....ect
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:33

Oui il est vrai que j'ai mal lut...^^ mais bon le lien etait la Very Happy .

Enfin bon bref...il m'arrive de ne pas etre parfait (rarement Cool ) mais bon vous m'escuserez.
Revenir en haut Aller en bas
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:07

Vous êtes tout excusé mon cher !! Je n'avais je l'avoue pas trop souffert de cette information en partie erronée, je ne suis qu'au niveau 4 de mon labo.

Sinon dernier résultat : + 20 000 d'antimatière ! c'est assez énorme et même pas fait exprès ..oups!
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:51

Houaaa !!! moi a peine 500 et je suis niveau 6 (et sa tourne a fond les ballon si je puis me permettre.)

Vous avez vraiment de la chance....si vous etes accompagné dans la vie verifier le portable de votre compagnons ^^ on dit qouvent qu'une grande chance vient avec la cocufiction.
Enfin je dit sa...je dit rien. Very Happy

Moi je recolte des flotte plus que des ressource ^^ top 800 en flotte et je grimpe (nfin la je baisse mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lillybel

Lillybel


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/11/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:15

Très cher prince vous avez manqué de délicatesse dans vos propos mais je ne vous en tiens pas rigueur ... la jeunesse et la fougue certainement !
Sinon pour ce qui est des explorations c'est une véritable loterie qui n'a je crois que sa logique à elle il faut bien le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:27

Merci ma chere Very Happy le vin du boudoir sans aucun doute m'aura fait un peu trop tourné la tete....a moin que se ne soit votre beauté....

Bref je m'escuse de mes propos si deplacés qui il est vrai aurait put ne pas etre prononcer....je fit honte a mon rang et a ma famille.
Je reparerai mon honneur un jour pour cela!!

enfin....il est vrai que cette nouveauté , l'exploration et une loterie , mais toutefoi bien amusante .
Mes gens me font bien rire des propos qu'il me tienne des habitant de ces longtaine contré , et me font rugir de ces attaque insencé de ces pirate stellaire et autre tribus primitive alien...ils aiment mourrir soite je leur apporte leur mort et l'honneur des armes.

Pour la loterie , comme vous l'avez si bien dit elle detient surment une logique bien a elle ^^ mais qui pour l'instant me vas plutot bien (sauf pour l'antimatiere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration Empty
MessageSujet: Re: Exploration   Exploration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Princes Marchands :: La Fédération :: Discussion sur le jeu-
Sauter vers: