Fédération des Princes Marchands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Princes Marchands

QG de l'alliance FPM d'ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Princes Marchands ?

Aller en bas 
+4
Varno Lyonsbane
XhiNs
roi kull2
Artemis
8 participants
AuteurMessage
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Terminus, dans la périphérie de la galaxie
Date d'inscription : 23/04/2008

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:03

J'ai une question un peu bête mais...
D'où vient le nom de l'alliance ?

Je lis actuellement Fondation de Isaac Asimov (science-fiction) où les Marchands (et Princes-Marchands) sont très courants.
Est-ce que ça vient de là ?
Ou de Lanfeust ?
Ou d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
roi kull2

roi kull2


Nombre de messages : 20
Localisation : comme artemis!
Date d'inscription : 29/04/2008

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:08

ca métonne pas de toi mon petit artémis!!!
Revenir en haut Aller en bas
XhiNs

XhiNs


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:36

C'est vrai que c'est une question fondamentale, mais que l'on se pose rarement.
Faudrait pour cela demander aux anciens (Tybhor, etc), personnellement je ne connais pas l'origine du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Varno Lyonsbane
Connétable Maréchal
Varno Lyonsbane


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Toril
Date d'inscription : 25/02/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:44

Il me semble que cette idée est sortie de la tête de Tybhor qui est à l'origine de l'alli. Après, je ne sais pas où il a été péché ca!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Terminus, dans la périphérie de la galaxie
Date d'inscription : 23/04/2008

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:56

Pour Roi Kull et moi, les alliances n'ont jamais été nommées par hasard.

Si ça interesse qqn :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:33

Connaissant Thybor, ce nom n'a pas été choisi par hasard!!!
Je lui demanderai personnellement pour assouvir la curiosité de chacun (à moins qu'il ne passe directement nous l'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
roi kull2

roi kull2


Nombre de messages : 20
Localisation : comme artemis!
Date d'inscription : 29/04/2008

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:49

bien resumer avec le spolier artémis!
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:36

Oui il fauidrait le demander a Tybhor qui est le vrai dirigent de l'alliance ^^.et qui ne doit pas l'avoir sortit comme sa Very Happy

Je ne suis qu'un humble homme qui a repris le pouvoir apres le depart de tybhor pour raison personnel , et j'avais moi meme etait agreablement inviter il ya moin d'un ans a rejoindre les rang de la FPM .

Je la dirige aujourd'hui car a priori j'etais celui tous designer pour la tache par mon investissement , qui est a l'heure actuel un peu defaillant ^^.

Enfin la fpm est diriger par ces membres guider certe par ma voie ^^.

Enfin sans moi vous vous en sortez tres bien ^^
(envoyer moi des mp si une situation est precente , harceler par un naab qui vous raide ou attaquer par un pactueux , avec mes connaissances je ferez mon possible avce votre aide pour les chatier ^^
et pis aussi si je vous manque xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dheluu
Connétable Chancelier
Dheluu


Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eckhmul city
Date d'inscription : 24/02/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:19

Ah la grande question!!!!!!!

Et bien cela viens de moi en fait et non de Tybhor sunny .
Il faut savoir, pour ceux qui ne nous connaissent pas, que Tybhor,Mingzi et moi sommes frères.

De part le passé, j'étais co-fondateur d'une autre alliance aujourd'hui disparue. A mes côtés se tenaient bien évidement mes frères mais aussi d'autres membres de la FPM comme l'ami Varno.
Enfin bref, il nous est à nouveau venu l'idée de fonder une alliance.

Et pour varié de thème(l'ancienne étant plus axé domonation du monde par une bande de tyrans refoulés) avec Tybhor, nous nous sommes penché sur le sujets des marchands.

Nous nous sommes largement inspiré de l'univers de Lanfeust des Etoiles(+1 pour Artémis), d'ailleurs dans cet univers on retrouve mon personnage, le Prince Dheluu.

Pour la petite histoire, bien que ce fut Tybhor le Consul, je suis le fondateur de l'alliance et c'est moi qui en grande partie est élaboré le système des bureaux...

Voilà vous savez tout!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:27

Whaaa j'en apprend des chose lol! je suis consul et je sais rien , rien ne va plus Very Happy

Enfin , les 3 frères nous on quitter alors a nous la nouvel vague de faire vivre et perduré la FPM qui a un thème fort sympathique.

Gloire a la FPM et Gloire au Fondateur , on vous aimeuuux
I love you Wink


Hummm bref sur ceux aller opopop au recrutement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:01

cheers Hourra!!!!! hurle la foule en délire, le divin Consul est de retour car il a ouïe que l'on parlait de lui et de son génie.

Premièrement, félicitations Artemis! Asimov et Lanfeust, que de culture ( et les FFI !!!! comment oublier que nous sommes les fils de France et de la Résistance), y aurait-il des gens cultivés et intelligents sur ce forum?? Je pensais que j'étais le seul, avec un petit peu Dheluu, voir Varno éventuellement... comment est ce possible??? mais bien sûr que oui, suis-je bête (non je ne suis pas bête...)... ils sont attirés par mon sublime charisme intellectuel. Bref, cette alliance est un ramassis de gens intéressants attirés par une lumière universelle (MOI! sunny )

Bon rassurons un peu notre Tolezor, vous faites un très bon Consul mon cher, absolument moins bon que moi (mais qui vous en voudrait, on n'égale pas un dieu facilement) mais très satisfaisant.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'être toujours à l'écoute de vos ouialles (des membres quoi...) et de fédérer l'alliance autant que possible.

Calmons aussi mon cher frère Dheluu qui tente de s'attribuer mon génie inné et de dire que tout vient de lui...ah le coyote...que dis-je la hyène! elephant (ah non ça c'est un éléphant)

Bref, il a tout de même répondu à la question à ma place ( c'est ça aussi d'être aussi parfait que moi, on délègue, les sous-fifres parlent pour vous, vous ne gaspillez pas votre divine salive).

Allez au plaisir mes petits lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
roi kull2

roi kull2


Nombre de messages : 20
Localisation : comme artemis!
Date d'inscription : 29/04/2008

Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:54

ah mon cher artémis, le message de Dheluu (yen a qui ont lu Lanfeust ici,^^) ne vous rappelle donc pas quelqu'un dont le language énormesque ne se constitue que de mots purement diaboliques??? (vaut mieux quil reponde oui, c'est dans son intéret^^)

quand a vous, ma tres cher et vénérable suprématie thybhor, que dire??? si ce n'est que vous me rappellez tout simplement... moi!!!
ah le diabolisme... quel doux a mots a mes oreilles!!! quoi de mieux que de rever de conquete, de victuailles et de tresors arrachés aux mains de l'ennemi???(sans compter les femmes!!!^^)

tout ca pour dire que de bonnes années viennent tout a coup défilées devant mes yeux...que de reves nous avions artémis, nest ce pas??? vaincre les tyrans pour que lon en devienne a notre tour en quelque sorte!!!jai les larmes aux yeux, je ne puis continuer, veuillez men excuser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princes Marchands ? Empty
MessageSujet: Re: Princes Marchands ?   Princes Marchands ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princes Marchands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Princes Marchands :: Zone Libre :: Salle du banquet-
Sauter vers: