Fédération des Princes Marchands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Princes Marchands

QG de l'alliance FPM d'ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Y-a t-il un pilote dans l'avion ?

Aller en bas 
+4
XhiNs
Tolezor
Cyradis
Artemis
8 participants
AuteurMessage
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Terminus, dans la périphérie de la galaxie
Date d'inscription : 23/04/2008

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:31

Salut à tous !
C'est juste pour avoir un signe de vie des membres actifs.

J'aimerais que chacun mette une petite réponse dans ce topic, juste histoire de dire " Et oui, je suis encore vivant ! " (et peut être raconter ce qu'il fait sur Ogame en ce moment) , parce que là c'est quand même pas très animé !
Je sais que c'est la rentrée et qu'on n'a pas que ça à faire, mais bon...

Bon bin moi je poste mon signe de vie :
Citation :
Coucou !
En ce moment je monte ma défense, les lanceurs de plasma, et j'économise pour ma 2ème porte de saut spatial.

Merci beaucoup et à bientôt

Artémis

PS : Je me souviens de l'époque, quand je suis arrivé à la FPM, où on me disait " Pour faire parti de l'alli, il faut poster au moins 1 message par semaine, et 1 par jour c'est encore mieux ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis

Cyradis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2008

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:10

Moi je suis toujours vivant!

Je monte mes mines tranquillement... je n'ai pas vraiment le temps de faire bien plus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:58

Moi ? j'arrive bientot a mon millions de point ^^ , mine powaa a fond les ballon !

hum....ha oui ^^ j'ai aucune porte spatial sa sert a rien pour moi mineur xD....sinon ?

bha je suis vivant , j'essaie de monter ma production de deuterium !
Revenir en haut Aller en bas
XhiNs

XhiNs


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:20

Artemis a écrit:
PS : Je me souviens de l'époque, quand je suis arrivé à la FPM, où on me disait " [color=yellow]Pour faire parti de l'alli, il faut poster au moins 1 message par semaine, et 1 par jour c'est encore mieux!

Bah on pourrais très bien écrire un message par semaine ou même par jour, mais si c'est pour dire des conneries, autant ne rien écrire. Je pense que c'est la raison pour laquelle il y a peu d'activité, on a rien a dire, ou du moins je n'ai rien a dire donc au lieu d'écrire nawak, j'écris pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:32

C'est un peu mon cas a moi aussi ^^' , et deplus je doit avoué que mon centre d'interet pour ogame a qu'elle que peu changé ^^

Je l'adore toujours mais pas a passer 5h dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:25

Citation :

Artemis a écrit:
PS : Je me souviens de l'époque, quand je suis arrivé à la FPM, où on me disait " Pour faire parti de l'alli, il faut poster au moins 1 message par semaine, et 1 par jour c'est encore mieux!



[color=violet]Hou hou le suspicieux que je suis est en train de se dire que l'on parle des lois que j'ai édité!

En meme temps, je suis d'accord que parler pour ne rien dire, ne sert pas à grand chose.

Donc les petits loups, quelques conseils à tous, à Tolezor (mon vénérable remplaçant), aux nouveaux...
Pour relancer un peu la participation sur ce forum, il faut RESPONSABILISER. L'alliance est basée sur un système stable et bien huilé (normal car réfléchi par moi) de Bureaux, de grades, de fonctions, etc... Le système hiérarchique pyramidale permet à la fois la délégation de pouvoir et les actions démocratiques.

Partons donc du sommet:
- Tolezor, vous etes le leader, c'est à vous qu'il incombe la lourde tâche de remotiver les troupes. Mais cela ne doit pas être un fardeau. Ainsi, vous devez vous appuyez sur vos Connétables.
- Première étape donc, décidez de nouveaux objectifs ou stratégies pour l'alliance (un rang à atteindre, une technologie à obtenir, un pacte important, un ennemi sur qui passer le temps, etc...). N'hésitez pas à appeler vos membres au vote et à la proposition d'idée. C'est pas en se disant tous "c'est mort ici" que cela va redevenir vivant!!!
- Une fois, les objectifs généraux fixés, faites le tour des bureaux, cherchez à placer un Connétable à chaque bureau, discutez avec lui de ces missions. Donnez quelques pistes d'objectifs à vos lieutenants. Vous pouvez vous servir des Conseils pour ce genre discussion entre gradés et publier les décisions officicielles prises.
- Une fois les discussions faites avec vos Connétables, à eux de jouer.
- Les Connétables doivent à leur tour fournir objectifs, missions, etc...à leurs membres, demander de nouvelles idées, etc...
- enfin, vous avez compris le principe...

N'oubliez pas que notre belle alliance tire sa force de la solidarité et de l'échange, alors ECHANGEZ!!!

Un exemple de situation:
Xhins veut atteindre le niveau X dans la technologie à ions (ou je sais pas quoi)... vous faites quoi??? vous attendez qu'il y arrive et l'applaudissez une fois que c'est fait??? super, bravo, bel esprit d'alliance....
NON!!! Xhins devrait plutot vous faire part de son désir, et vous devriez réfléchir tous ensemble à comment l'aider: il a besoin de millions de deut? vendez lui à bon prix, il vous aidera en retour plus tard. Il n'y a pas assez de deut dans l'alliance pour l'aider??? allez hop on mobilise le bureau du commerce, qui prospecte son réseau d'échangeurs, etc...

Vous comprenez? Le QG doit vous permettre d'avoir une base de coopération pour vous développer en termes de jeu et en termes de satisfaction spirituelle. Vous jouez à Ogame??? super, mais c'est quand meme mieux de se sentir investi d'une mission (proposer des lois à l'assemblée si vous etes du bureau du Parti par exemple)...

Voilà, bien sûr ce ne sont que des mots, mais chacun de vous à son niveau peut faire bouger les choses sur ce forum, sans tomber dans le blabla inutile. Après la volonté et l'envie ne s'inventent pas, on est engagé ou non, on est membre de la FPM ou pas... Moi je le serai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Frozium




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:44

Je suis toujours là en Mode sous marin .... vous entendrez parler de moi dans les semaines a venir je pense Very Happy


Sinon je suis en train de construire des vaisseaux Very Happy

bon jeu

Frozium
Revenir en haut Aller en bas
Varno Lyonsbane
Connétable Maréchal
Varno Lyonsbane


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Toril
Date d'inscription : 25/02/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:33

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venu dire un petit mot ici. Vous avez du vous en rendre compte.

J'avais mis mon compte en sommeil pendant quelques temps en revenant de temps en temps pour le garder mais j'avoue que je l'ai oublié et il a été supprimé...

Ma deuxième tentative de participation au jeu a duré plus longtemps que la première mais je n'ai plus d'envie et plus de temps à passer sur ogame.

Je vous souhaite de reprendre vos activités comme aux meilleurs jours de la FPM. Il est vrai que les vacances et la rentrée n'arrangent rien, mais je pense que vous pouvez faire quelque chose. Comme Tybhor, le dit, l'alliance est bien huilée. Il faut se donner un but... sans quoi, tout perd de son intérêt.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:07

Quoi ? on veut me donner plus de travail ? Very Happy

Ralala le temps de la splender de la FPM me manque...c'est partie un peu a votre depart et a vos freres mon tres chers estimé et adoré consul I love you

je n'est pas etais a la hauteur de la taches , et mon engouement pour le jeu baissant je l'avoue mamene a moin me demener pour lui et donc pour la FPm , que pourtant j'adore et qui et une des raison pour laquel j'aime ce jeu !

MOn cher , mes amis si ensemble nous nous remetons en route alors je serais toujours present pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:52

La FPM et moi c'est une affaire de coeur, donc si les membres sont prêts à faire des efforts, à se remotiver et bien je suis prêt à revenir plus souvent sur le QG pour aider Tolezor à vous guider.

Mais il faut que vous soyez tous disposés à vous investir un minimum. Je ne parle pas de nombre de messages minimum à écrire, mais je souhaite que quand votre avis sera demandé, vous vous exprimiez, que vous suiviez un minimum ce qu'il se passe ici.

Voilà, la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
roi kull2

roi kull2


Nombre de messages : 20
Localisation : comme artemis!
Date d'inscription : 29/04/2008

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:28

salut a tous, et oui je suis toujours en vie!
je viens de récupérer internet ce qui explique mon absence de 1-2 mois. voila tout ca pour vous dire que je vous aime et que je maime.a+
Revenir en haut Aller en bas
stephaxx
Invité




Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:11

salut moi aussi bien vivant top pts445 top flotte69 je pense que je suis preums de l ally en flotte et talonne cyradis un coucou a tout le monde et bonne remise en condition pour tous motivé motivé a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:31

Vus que notr bien aimer (et on a pas le choix ) premier de l'uni et passer sur 50 % de mes planete dont ma belle pm (10k lm 10k ll 1k gauss 1k llourd 1k ions 500 plasma) et reduit a neant sous les couts de plus de 900 EDLM j'avouerais que j'ai pris quelque retard ^^

Mais je suis toujours la !
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:25

Stephaxx? un premier de l'alliance qui écrit en "invité"???

mmmm pas normal ça que le premier de l'alliance ne soit même pas inscrit sur le forum... est-il en période d'essai?

Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Terminus, dans la périphérie de la galaxie
Date d'inscription : 23/04/2008

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:48

Arrow @ Tolezor : Tu veux parler de EDV ? Moi aussi j'ai déjà eu affaire à lui (je vous parle d'un temps que les moins d'un an ne peuvent pas connaître...). On avait alors échangé quelques mots, il avait l'air sympathique, même s'il a bousillé ma planète mère 3 fois ! ! ! Sad (il faut dire que ses planètes sont assez près des miennes.)

Arrow @ Tybhor : C'est super que tu aies envie de revenir, en plus Roi Kull, Stephax et moi on t'as jamais vu dans le jeu, mais serais-tu prêt à repartir de zéro ?

Arrow @ Stephax : Félicitations, super stats !

Arrow @ Roi Kull : Heureusement que j'étais là pour t'éviter l'effacement de compte ^_^. Comment tu t'en sors depuis que tu l'as repris ?


PS : Je me fais encore régulièrement espionné par EDV.
PPS : J'adore ta signature, Tybhor !
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 2:56

C'est vrai Artemis tu ne connais pas notre consul dans le jeu...c' étais le bon temps !

Et s'il veut reprendre le jeu j'ai toujours sous le coude un top 700 a lui donner , je le tien de lui même donc Very Happy

Pour EDV je pense lui vendre mon deut ^^ , je suis entrain quand meme de refaire mes défenses ! comme avant non mais ! (ca volante et partis !....ouf !!)

Sinon...voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:31

Cher Artemis, normal que vous appréciez ma signature, elle est tout à l'image de cette alliance que j'ai créé!!! Ah la domination économique...
Le fait que vous l'appréciez est une preuve que vous etes quelqu'un de bon goût Wink

Pour ce qui est de mon retour, il serait pour l'instant seulement au niveau du QG pour rebooster un peu tout le monde, restructurer les choses et aider mon vénérable héritier Tolezor.
Pour le jeu, je n'étais pas un joueur fameux, j'étais mineur défensif,mais ce qui faisait ma force c'était mon potentiel économique, j'étais et je suis toujours un grand marchandeur, capable de retourner un ennemi qui m'attaque et d'en faire un client, capable aussi grâce à mon réseau de trouver rapidement et en grande quantité les ressources demandées par mes clients.
Et c'est ça la force de la FPM, de bons membres producteurs, un réseau de clients développé (ce qui en fait de bons alliés en cas d'attaque contre nous).

Voilou! king
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il un pilote dans l'avion ?   Y-a t-il un pilote dans l'avion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a t-il un pilote dans l'avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Princes Marchands :: Zone Libre :: Salle du banquet-
Sauter vers: