Fédération des Princes Marchands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Princes Marchands

QG de l'alliance FPM d'ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Motivation des membre ,rendu public .

Aller en bas 
+3
Varno Lyonsbane
XhiNs
Spike
7 participants
AuteurMessage
Spike

Spike


Nombre de messages : 78
Localisation : Sur Le Sword Fish 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:29

Bonjour a tous !

Si je crée ce topic c'est pour discuter de l'activité de nos membre ainsi que certain de nos gèrent de bureau .

Voila comme vous avez put le constater je suis en ce moment très motivé et surtout j'ai une envie inexplicable de faire bouger cette alliance qui a une très bonne organisation mais qui ne l'utilise pas assez .

Dans quelque temps de plus en plus de de dirigent venant d'autre alliance vont visiter notre forum pour faire des pacte ou simplement faire du commerce . Si ils voudront faire un pacte avec nous ils nous le dirons mais pour qu'il fassent des pactes avec nous il faut avant tout leur montrer que nous sommes une alliance qui en veut ! qui veut ce battre pour montrer qui nous sommes car nous sommes la fédération des princes marchands et j'espère que ceci veut dire quelque chose a vos yeux .

Je vous ai découvert récemment et j'ai sentie en vous une certaine envie mais pas chez tout le monde et quelque chose me pousse a vous aidez a vous pousser vers le haut , je ne serai pas l'expliquer . Mais c'est tombé sur vous !

C'est pour cela ! que je demande a toutes les personnes d'essayer de poster au moins un post par jour , pour montré que nous sommes actif . Je passe plus de 4 h sur ce forum en weekend et plus de 2 h en semaine alors que je suis quelqu'un de relativement occupé . Mais il suffit de s'organiser , posté ne serais ce qu'une réponse sa prend 5 minutes je suis sur que certain peuvent faire cette effort , je le sent .

Sinon que dire , je pense a ceux qui sont actifs avec moi , aidez moi a rendre les autres actifs sinon toutes nos actions ne serviront a rien . Et je voudrais rajouter une dernière chose, si vous trouvez quelque choses qui vous gène et si c'est cela qui vous empêche de poster sur ce forum ( graphique , ambiance et autre ... ) je suis sur que notre consul sera d'accord pour le changer , ou si c'est un autre problème , nous pouvons tout faire pour améliorer votre avis vis a vis du forum . Je suis sur que notre consul ne va pas vous manger Smile

PS : je viens de rendre public ce post car j'espère que certaine personne ou membre de l'alliance vont être motivé . N'hésitez pas a poster même si c'est des question stupide ou des problème sa animera le forum .


Cordialement Spike , Connétable Négoce de la Fédération des Princes Marchands .
Revenir en haut Aller en bas
XhiNs

XhiNs


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:01

Citation :
C'est pour cela ! que je demande a toutes les personnes d'essayer de poster au moins un post par jour , pour montré que nous sommes actif . Je passe plus de 4 h sur ce forum en weekend et plus de 2 h en semaine alors que je suis quelqu'un de relativement occupé . Mais il suffit de s'organiser , posté ne serais ce qu'une réponse sa prend 5 minutes je suis sur que certain peuvent faire cette effort , je le sent .

La démarche en tant que telle, n'est pas mal, cependant je vois mal des gens et dans ce cas précis, moi-même, poster un post par jour alors que je n'ai rien à dire spécialement! Ce n'est pas parce que les gens postent pas qu'ils ne sont pas actifs. Ceci-dit également, je n'ai plus le temps que j'avais auparavant pour visiter le forum 2h par jour ou même 15min par jour, j'ai a côté de cela, d'autres obligations bien plus importantes! Je joue à Ogame pour m'amuser et quand j'ai un peu de temps libre! Si maintenant faudrait poster chaque jour et visiter le forum obligatoirement chaque jour, je pense que je ferais plus partie de l'aventure. Le système d'activité des membres a très bien marché jusque maintenant et je pense que cela ne devrait pas être change.
Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des membres motivé dans l'alliance mais c'est pas pour autant qu'il faudrait pénaliser ceux qui n'en ont pas autant que d'autres Smile

Comme je l'ai dis plus haut, la démarche est bonne, mais risque de poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Varno Lyonsbane
Connétable Maréchal
Varno Lyonsbane


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Toril
Date d'inscription : 25/02/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:36

Ne vous en faites pas Xhins, je pense aussi que c'est très bien comme c'est actuellement. Il faut avoir un minimum de présence sur le forum, je ne sais pas si tout le monde respecte cela.

Je n'ai pas non plus quelque chose à dire tous les jours, et pas toujours le temps de venir tous les jours.

C'est un loisir avant tout et je n'ai pas envie de me retrouver comme dans certains guildes WoW où les membres doivent être là tous les jours et se font éjectés s'ils ne sont pas là!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 78
Localisation : Sur Le Sword Fish 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:51

C'est avec regréés que je vous annonce ma démission , je la post dans ce forum car mon topic en est la principal cause .

Je suis venu ici parce que je croyez que vous étiez assez actif pour moi , je suis vraiment désolé de voir que cela n'est pas le cas . J'ai pourtant essayé . .. Mais bon comme la semaine dernière j'ai attendu de voir le bouc d'un message mais aucun .

Ce que j'aime dans ogame c'est la communication entre les personnes a travers les forums et ceci n'est pas trop votre cas , j'ai senti que j'ai essayé de m'attaquer a un publique pas motivé ou qui n'a pas le temps pour être plus actif , ne vous inquiétez pas je ne vous en veut pas . J'espère que vous non plus .

Je me dirige maintenant dans une alliance bien actif et très strict sur l'activité des membres .

Merci a vous , pour tout ce que vous m'avez apporté , et aussi merci de m'avoir fait rencontrer alienor maintenant devenu mon mentor .

See You Space Cowboy !
Revenir en haut Aller en bas
Varno Lyonsbane
Connétable Maréchal
Varno Lyonsbane


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Toril
Date d'inscription : 25/02/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:59

Désolé Spike, mais il ne faut pas que cela vous fasse partir! Ce serait dommage de voir que quelqu'un de très motivé comme vous nous quitter si rapidement. Il ne faut pas abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 78
Localisation : Sur Le Sword Fish 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:16

Désolé mais ma décision est prise, ne t'inquiète pas je resterai en contacte avec vous un peu comme Algérino avec vous je ne fait juste plus partie de l'alliance .
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:17

ça y est les rats quittent le navire... Twisted Evil

Je trouve que vous abandonnez très vite cher ex-nouvel arrivé... si j'avais dû répondre à la silencieuse adversité de ce forum qui existe parfois en fuyant, je crois que la FPM n'existerait pas...

Je pense que mesurer l'activité ou la participation d'un membre par son nombre de post sur un forum est dénué de sens, c'est pour cela que j'ai fixé un minimum très...minimum (un post par semaine)...
C'est plutôt la pertinence des réponses apportées ou l'originalité des idées qui priment. Et même si certains ici se sont montrés souvent silencieux, ils ont toujours répondus présent dans les grands débats donnant leur avis, ou se sont montrés présents et soudés lorsqu'un de nous étaient attaqués.
Je pense que nous avons une bonne communauté de joueurs et avant tout une bonne communauté d'individus humains et pensants. Car c'est ce qui est le plus important à la FPM, l'humanité de nos discours qui témoignent de notre amitié et de l'esprit de l'alliance. Nous ne sommes pas des robots floodeurs, postant leurs rapports de combat, leurs optimisations maximales des flottes ou défenses, etc... nous sommes de bons amis et alliés qui veulent construire quelque chose de sensé et avant tout prendre du plaisir... L'intérêt pour nous est de créer une alliance fédératrice pour ses membres, qui ne les privent pas de leurs libertés tout en les impliquant dans un esprit d'équipe et de partage, et la FPM dans son état remplie très bien ce rôle... ( sunny et oui, un peu de flatterie pour ma création!!!)

Ce n'est donc peut-etre effectivement pas la vision que vous avez du jeu ou de l'alliance et il est donc surement plus judicieux que vous voguiez vers d'autres horizons...
Je savais depuis longtemps que vous ne resteriez pas chez nous et je n'étais peut-etre pas le seul... bon vent à vous l'ami...

Ah oui, et pour ceux qui trouvent mon discours émouvant, parfait, etc... c'est normal je suis votre plus beau Consul... king
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
Spike

Spike


Nombre de messages : 78
Localisation : Sur Le Sword Fish 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:47

Ui je pense que tu as raison , mais bon voila ce n'était pas ce que je rechercher désolé de vous avoir un peu secoué Razz , je passerai des fois sur votre fofo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis

Cyradis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2008

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:52

Au risque de paraitre lèche bottes je suis à 100% d'accord avec le point de vue de notre consul... oups non ex-consul. (Même si dans le cœur de beaucoup il semble toujours avoir sa place de consul).

Moi-même je ne poste pas particulièrement souvent sur le forum et presque jamais ingame. Car pour paraphraser un écrivain célèbre :
"De tout ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent!"

Pourtant cela ne m'empèche pas d'apporter ma pierre à l'édifice en donnant mon avis quand je le juge utile ou en apportant ma modeste contribution comme par exemple la mise en place du serveur ogspy.

Je suis assez déçu car spike me paraissait a la foi motivé et intéressant, et je trouve qu'il jette l'éponge un peu vite. Mais respectons son choix et gardons son amitié, elle s'avérera probablement précieuse un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
NEFER
Connétable Guide
NEFER


Nombre de messages : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:58

Au revoir Spike et bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tolezor
Consul
Tolezor


Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : Iceblue
Date d'inscription : 14/09/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:03

Bha ....un depart sinonyme je l'espere de nouvel arrivé , spike avant d'avoir comme algerino les droits qu'il a (c'est a dire un peu comme moi ^^) sur le forum , vous comprenez qu'il est evident que je ne peut vous laisser avec vos ancien acces , je vous est donc dechu de vos rang et remis a votre place de visiteur...

Comme quoi c'est bien beau d'etre motivé et de vouloir faire partie integrante de l'aliance avant la date dite....faut il encore tenir.

Dans votre hates vous n'avez pas compris l'essence de la FPM que notre vénéré consul
(pas moi , je ne suis qu'un pale reflet Very Happy "technique ultime de leche bottes [ON] de notre superbe et mirifique et inefable consul tybhor.)
a voullu crée dans ce ogame decidement trop serieu et prise de tete.

Bref je ne suis donc pas comme tybhor etonnée de votre choix...bien qu'il me rende un peu triste....on va perdre du classement Razz .

Enfin.....un place de connetable negoce de nouveau libre ....un floodeur de present et de motivé ?? non....bon bha....algé on compte sur toi Laughing

J'espere que tu te portera bien dans le jeu , et que des visites tu nous rendra.

Tolezor consul de remplacement mais tout aussi beau gosse et efficasse que l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tybhor
Consul
Tybhor


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Caminia
Date d'inscription : 21/02/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:46

Citation :
Au risque de paraitre lèche bottes je suis à 100% d'accord avec le point de vue de notre consul...

Aucune de vous n'est lèche-bottes, vous savez juste reconnaitre la sagesse et la perfection quand vous la voyez!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpm.1fr1.net
XhiNs

XhiNs


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2007

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:18

Ouaw, je pensais pas que vous quitteriez l'alliance de sitôt cher Spike. (Je sais pas s'il peut tjrs lire puisque Tolezor s'en est occupé des droits, mais je pense quand même).
Du moins, je ne pensais pas que cela arriverait pour une raison qui selon moi n'est pas tout à fait justifiée, néanmoins tu dois avoir des raisons propres qui te poussent à une telle décision, et la moindre des choses c'est de respecter ton choix!
Ceci dit, comme cela a été dit plus haut, par moi et d'autres membres, il ne faut pas mesurer l'activité de certains membres par leurs posts! Je peux dès demain me mettre à flooder le forum, mais cela serait insensé et inutile. Je pense également que cela ne collerait pas à l'esprit de la FPM!
Chez nous on préfère plus la qualité des posts plutôt que la quantité, ainsi que des sujets pertinents.
Je n'ai posté, depuis mon arrivée, que très peu de sujets, cependant je ne pense pas qu'un autre membre connaisse les choses mieux que moi (je ne prétends pas connaitre mieux que les autres non plus), ce qui prouve l'activité de chacun, je dirais même une activité silencieuse.
Actuellement (les 2 semaines de pâques) je n'ai absolument pas le temps de jouer à Ogame, c'est pourquoi j'ai mis mon compte en mode vacances car j'ai beaucoup de projets universitaires qui me prennent toutes mes journées. Je fais malgré tout l'effort de passer sur le forum pour voir si l'alliance a besoin de quelque chose niveau ressources, aide, etc.

Pour faire bref, c'est bien dommage. Bon vent à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 78
Localisation : Sur Le Sword Fish 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:38

je respecte vos choix c'est pour sa que je ne veux pas vous embêter et donc je me dirige vers une alliance qui demande une certaine activité obligatoire . je serai plus utile la bas que ici entent que pipelette .

J'espère que tout ce déroulera bien je reste en contacte avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation des membre ,rendu public . Empty
MessageSujet: Re: Motivation des membre ,rendu public .   Motivation des membre ,rendu public . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation des membre ,rendu public .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Princes Marchands :: La Fédération :: Discussion sur le jeu-
Sauter vers: